mercredi 8 juillet 2020

Une photo portrait CV de qualité optimale

Vous souhaitez postuler où seulement mettre à jour votre CV ? Commencez par actualiser votre photo professionnelle CV et vous atteindrez rapidement vos objectifs. Pour ce faire, Bain de Lumière vous propose ses services. C’est un prestataire spécialisé dans la photographie. Un photographe habitué à ce type de shooting vous accueillera dans un studio hautement équipé et confortable. Il mettra ses compétences à votre service pour exprimer vos valeurs et vos atouts à travers des clichés réalisés dans les règles de l’art. Aucun détail ne sera négligé. Réservez votre séance dès maintenant en accédant au site de Bain de Lumière.



Quand le recruteur appelle

Le recrutement, retenu ou éventuel, implique (ou devrait de toute façon) approcher directement les personnes qui, en fonction de leur titre ou de leur poste, pourraient bien avoir l'expérience nécessaire pour gérer la description de poste et le poste pour lesquels le client recherche quelqu'un. Bien entendu, les personnes approchées sont généralement actuellement employées chez l'un des concurrents du client.

Si cette personne est vous, que feriez-vous? Que feriez-vous lorsqu'un recruteur appelle et décrit brièvement une opportunité avec une entreprise anonyme? Évidemment, si vous n'êtes pas satisfait de l'endroit où vous vous trouvez et que l'opportunité vous semble intéressante, vous allez mordre.

Mais je ne parle pas de ce scénario. Je parle de la réponse quand vous ÊTES heureux où vous êtes. Parce qu'il y a une façon intelligente de répondre et une façon pas si intelligente de répondre. Et l'un ou l'autre choix a un impact sur votre carrière bien plus que vous ne le pensez!

Vous voilà donc, assis à votre bureau à travailler sur un projet important, lorsque le téléphone sonne. Et vous le ramassez. C'est un recruteur, qui se présente, présente son cabinet, et vous demande si vous avez une minute. Que dis-tu? "Merci d'avoir appelé, mais je suis heureux où je suis." Et raccrochez le téléphone? MAUVAISE RÉPONSE!!!!

Pourquoi? Parce que vous vous empêchez simplement de savoir ce qui bouge et bouge dans votre industrie, ce qui signifie que vous vous empêchez d'entendre parler d'opportunités non annoncées qui pourraient potentiellement tirer parti de votre carrière.

Vous venez de prendre la décision de limiter vos options. Et si vous n'avez pas accès à l'information, vous ne pouvez pas prendre une décision éclairée, n'est-ce pas?

Que devez-vous faire à la place? Peu importe à quel point vous êtes satisfait de votre entreprise actuelle, écoutez ce que le recruteur a à dire. Vous avez de bien meilleures chances de tirer parti de votre carrière lorsqu'un recruteur vous appelle plutôt que lorsque (et si) vous contactez un recruteur.

Il y a des gens qui sont vraiment satisfaits de leur position actuelle et qui ne souhaitent pas faire de changement actuellement, quelle que soit l'opportunité qui leur est présentée à ce moment-là. Mais vous écoutez quand même, non pas pour changer, mais pour développer une relation et vous tenir informé et garder le contrôle pour vous quand vous avez besoin de changer.

Un de mes amis est allé avec une entreprise qui avait des bureaux dans tout l'État. Elle a commencé dans leur siège social dès la sortie de l'université. Au fil des ans, elle a obtenu son MBA et a continué à gravir les échelons. Pendant VINGT-CINQ ans, elle a travaillé pour cette entreprise ... jusqu'à ce qu'elle soit licenciée il y a quelques mois. Elle ne l'avait pas vu venir. Et elle a paniqué.

Si VOUS ne contrôlez pas votre carrière, alors votre entreprise EST. La restructuration des entreprises, les licenciements et les réductions d'effectifs se produisent à une fréquence alarmante alors que les entreprises se serrent la ceinture et regardent attentivement qui contribue et qui ne le fait pas.

Parfois, ce n'est même pas une question de contribution. Dans ces bureaux moelleux et tapissés de fenêtres, les cadres supérieurs et les membres du conseil d'administration décident confortablement des têtes qui rouleront et pour quelle raison. Parfois, cela élimine simplement un département entier - et cela n'a rien à voir avec VOUS, individuellement, du tout. Par exemple, il n'est pas rare qu'un nouveau manager ou président vienne et amène son propre peuple avec lui.

Mais cela peut arriver aussi rapidement et cela peut vous arriver.

Aurez-vous un réseau sur lequel s'appuyer si c'est le cas? Aurez-vous développé des relations avec les recruteurs que vous pourrez exploiter à tout moment? Développez-le avant d'en avoir besoin. Le moment de prendre le contrôle de votre carrière, c'est exactement quand vous pensez que ce n'est pas nécessaire: quand vous êtes heureux et que vous réussissez où vous êtes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire