dimanche 10 mai 2020

Shooting photo à domicile


Vous souhaitez faire un shooting photo à domicile? Confiez la tâche à Bain de lumière et vous serez pris en charge par un photographe qualifié. Ce studio de photographie professionnel se situe à Puteaux. Parmi ses offres, il propose des séances photo à domicile, vous permettant d’éviter de vous déplacer pour accéder au studio. Muni de matériels issus de la dernière technologie, il viendra chez vous, sur rendez-vous. Vous pourrez vous préparer tranquillement avant son arrivée, sans vous soucier des bouchons et intempéries. Ce sera une occasion d’actualiser vos photos sur les réseaux sociaux, ou seulement pour vous faire plaisir. Enfilez vos plus belles tenues et le photographe se chargera de vous photographier comme un top modèle. Vous pouvez également opter pour cette offre pour faire de belles photos de famille à la maison, lors des réunions familiales. Pour les futures mamans, un shooting photo naissance à domicile vous permettra d’immortaliser vos instants de bonheur, dans l’attente de la venue du bébé. Le photographe fera usage de ses expériences et de son savoir-faire pour réaliser des photos à la hauteur de vos attentes. Pour plus d’information concernant ce type de séance ou pour organiser un rendez-vous, contactez le 0 954 249 349.




Apprenez à prendre de superbes photos de nourriture


Prendre de superbes photos de différents plats alimentaires n'est pas aussi facile qu'il y paraît dans les livres de cuisine et les publicités alimentaires. Il faut faire très attention lors de la prise de ces clichés. Les éléments qui doivent être pris en compte incluent l'angle du plat, la composition, l'éclairage, ainsi que les problèmes qui peuvent survenir. Voici quelques guides pour vous aider à améliorer la qualité de vos photos.

Éclairage:

Considérez l'éclairage dans la cuisine ou le lieu où vous photographierez la vaisselle. C'est une bonne idée de le savoir à l'avance afin que vous n'ayez plus à faire des ajustements sur place.

Les lieux sombres peuvent être corrigés en utilisant une rangée d'éclairage fluorescent qui possède des diffuseurs. L'inconvénient de cette méthode est que l'image aura une teinte de vert tamisée. Selon l'appareil photo que vous possédez, il peut avoir un réglage qui neutralise les effets d'un éclairage fluorescent ou un filtre magenta peut être utilisé pour compenser.

Stabilité des trépieds:

Puisque vous prenez des photos de nourriture, chaque photo est prise à bout portant. Contrairement aux prises de vue à distance, les prises de vue en gros plan sont sensibles au mouvement.

Tout mouvement brusque et l'image sera ruinée. La mise au point sur le sujet devient également plus facile lorsque vous utilisez un trépied ou même simplement une pile de magazines.

Présentation des plats:

Pour obtenir ce look professionnel, coupez le plat en formes géométriques. Un bon arrangement de la nourriture est également important pour que vous puissiez mettre en valeur les ingrédients du plat ainsi que ses forces.

Garnir la nourriture que vous photographiez rehaussera ses couleurs naturelles, la rendant plus attrayante pour les yeux.

Se concentrer sur le sujet:

Une photo plutôt terne deviendra vibrante et dynamique si vous faites attention lors de la mise au point et du réglage de la profondeur de champ de l'appareil photo.

Si votre appareil photo n'a pas de mise au point manuelle, appuyez à mi-course sur le déclencheur de l'appareil photo pour verrouiller la mise au point à cette profondeur spécifique. Il est possible de recomposer la mise au point en modifiant la position de l'appareil photo alors que le déclencheur est toujours enfoncé à mi-course.

Les caméras automatiques manquent généralement d'ouverture ou de profondeur de champ. Certains ajustent délibérément l'ouverture de sorte que l'arrière-plan devienne flou pour accentuer les caractéristiques du sujet tandis que d'autres préfèrent qu'une plus grande profondeur de champ soit utilisée pour capturer la scène entière.

Ce sont certaines des choses que vous devez savoir sur la photographie culinaire. Une pratique constante vous aidera à produire de meilleurs clichés. Suivez vos instincts. Parfois, cela vous permet de prendre de meilleures photos.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire