vendredi 8 mai 2020

Bien manger même après votre grossesse


Félicitations et bienvenue à la parentalité. Votre corps a traversé beaucoup de choses ces neuf derniers mois et il lui reste encore un certain temps avant qu'il ne revienne à la normale. Les prochains mois vont vous donner, ainsi qu'à votre corps, un nouvel ensemble de défis, surtout si vous êtes un parent pour la première fois. Récupérer de l'accouchement est épuisant et lorsque vous jetez un nouveau bébé qui n'a aucune notion du temps dans le mélange et que vous pourriez trouver votre tête qui tourne. Bien manger pendant cette période est presque aussi important que bien manger pendant votre grossesse.





Votre corps vient de traverser une épreuve traumatisante. Si vous avez accouché par voie vaginale, cela vous dérange de vous remettre des larmes et quoi d'autre. Si vous avez accouché par césarienne, vous vous rétablissez d'une intervention chirurgicale majeure. La première chose que la plupart des hôpitaux et des médecins aiment s'assurer, c'est que vos systèmes de plomberie et d'évacuation fonctionnent.

Manger des aliments riches en fibres et boire beaucoup d'eau après votre accouchement aidera à rendre ce premier mouvement de l'intestin beaucoup moins douloureux. Cela peut être un peu difficile pour les femmes qui accouchent par césarienne, car elles suivent généralement un régime liquide pendant les 24 premières heures. Vous trouverez peut-être que vous avez besoin d'un peu d'aide, soit des adoucisseurs de selles ou du jus de pruneaux pour rendre ce premier voyage un peu plus facile.

Une fois rentré de l'hôpital, vous aurez besoin de votre énergie pour prendre soin du bébé. Finies les nuits où vous avez pu dormir pendant 8 heures. Vous ne reverrez peut-être pas cela pendant au moins trois mois, mais demandez à n'importe quel parent et il vous dira que dormir 8 heures par nuit n'arrivera pas tant que vos enfants ne seront pas adultes et mariés. La privation de sommeil peut vous faire des ravages et il est important que vous mangiez sainement pour maintenir une quantité d'énergie décente.

La période post-partum est généralement celle où la plupart des femmes se retrouvent à consommer d'innombrables quantités de café ou d'aliments sucrés pour leur donner une solution rapide. Ce n'est pas sain car une fois que vous redescendez de cette hauteur, vous allez être encore plus épuisé qu'avant. Assurez-vous que tous vos repas sont des repas équilibrés et faites le plein de collations rapides et saines telles que des bâtonnets de céleri, des carottes et beaucoup de fruits pour vous aider à passer la journée.

Manger sainement peut également vous aider à combattre le bébé blues ces premières semaines. Près de 80% de toutes les femmes souffrent de baby blues. Ceux-ci démarrent généralement entre le 4ème et le 5ème jour après l'accouchement et peuvent durer de 10 jours à 2 semaines. Vous pouvez vous retrouver émotif sans raison et vous pouvez commencer à pleurer sans raison.

Certaines femmes rapportent un sentiment de tristesse de ne plus être enceintes et d'autres signalent un sentiment d'impuissance face à leur nouveau-né. Le baby blues est causé par le retour à la normale de votre taux d'hormones. En maintenant vos habitudes saines que vous avez pratiquées pendant votre grossesse, vous pourriez mieux gérer vos émotions changeantes.

La grossesse est difficile et la période post-partum est tout aussi difficile. Assurez-vous de prendre le plus grand soin de vous-même pendant cette période. Mangez bien et continuez de prendre votre vitamine prénatale pour vous assurer que votre bébé recevra les meilleurs soins dont vous êtes capable. Et surtout, pendant la grossesse, faites vous photographier par un photographe professionnel.

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